vendredi 15 octobre 2010

Prioriser les projets

Suite aux réunions de consultations citoyennes, à la rencontre de diverses personnes-ressources et aux premiers groupes de travail de la CLDR, une liste de projets a été émise. Des projets de tous styles, abordant des thématiques variées, répondant peu, moyennement ou fortement aux objectifs du PCDR. Des projets facilement faisables ou au contraire difficilement réalisables.

Lors de la dernière séance de la CLDR (ce 14 octobre), les participants ont terminé le passage en revue de l'ensemble des projets et leur analyse en termes de faisabilité et d'impact sur les objectifs du PCDR. Vingt-sept projets sont clairement identifiés comme prioritaires et faisables, par l'ensemble des membres de la CLDR. Ils vont faire l'objet d'une analyse plus poussée dans les prochaines semaines. Le statut des autres projets, faisant moins clairement l'objet d'un consensus, sera discuté de manière collégiale et la CLDR statuera sur leur sort.

On avance donc !

La deuxième partie de la rencontre du 14 octobre était consacrée au travail (description et esquisses) sur trois projets plus précis :
  • l'aménagement de la place d'Eugies
  • l'aménagement de la place de Noirchain
  • l'aménagement de la place de Sars et la création d'une maison de village
Le diaporama dans la colonne de droite vous donne une petite idée de l'ambiance concentrée et conviviale qui régnait au sein des sous-groupes de travail. Une première approche très concrète à poursuivre lors des prochaines rencontres... !



 

Aucun commentaire: