mardi 16 août 2011

15 septembre 2011 - 20h à la maison de village de Sars

La CLDR planchera sur l'avenir du pavillon des chasseurs.
Cette réunion est ouverte aux habitants, associations concernées par ce joyau du patrimoine local framerisois.
Toutes les contributions sont les bienvenues... C'est du foisonnement des idées que naît la créativité. Laissez aller vos méninges.
Il vous est toujours possible déposer une idée en postant un commentaire sur ce post.



2 commentaires:

Delguste-Dehon a dit…

David Delguste et moi-même Annick Dehon, habitons Sars-la-bruyère.
Souvent, le pavillon a remué en nous l'idée d'en faire un endroit culturel.David a par ailleurs en tant que professeur de menuiserie/charpenterie restauré avec ses élèves, la charpente de la ronde maison dans le bois de Jurbise il y a 13 ans, qui est à la disposition de la culture.
Moi-même, Annick Dehon, artiste peintre, je vous présente dès lors mes idées.
Tout d'abord, ce pavillon se situe au centre du Parc Naturel des Hauts Pays et est loin d'être négligeable et frontalier avec le Parc Naturel de l'Avesnois.Depuis un certain temps, j'ai pris conscience du potentiel artistique et culturel de mon village de Sars-la-bruyère et je viens de contacter quelques uns des artistes et artisans de ce village afin de nous rencontrer pour déjà apprendre à se connaître mutuellement et d'éventuellement, chercher un lieu pour organiser de temps en temps une exposition ensemble sur base d'un thème commun.
Et pourquoi ne pas développer dans ce pavillon, un lieu de rencontres culturels,inviter un artiste d'ailleurs, un poète,un musicien, écrivain, un conteur, un artiste peintre, un sculpteur,etc, et aussi faire de cet espace, un endroit de partages HUMAINS où le dialogue, l'écoute, l'iniation a une technique artistique soit possible surtout que l'environnement est propice au ressourcement, au calme et à la sérénité.
Voici donc globalement, mes idées surtout qu'il n'existe pas ou trop peu de lieux adéquats pour les artistes locaux pour commencer.
David et moi-même seront au RV du 11 septembre à 20h pour écouter, entendre et échanger.
Merci de nous permettre de nous exprimer simplement.
David et Annick Delguste-Dehon

jtoubeau a dit…

Etant actif dans le domaine de la sensibilisation aux sciences, une idée qui me vient est qu'il pourrait être reconverti en un espace d'accueil scolaire pour des activités pédagogiques dans et en relation avec le bois de Colfontaine et le passé historique de la région (la DGO6 est susceptible de financer ce type d'activité)

Dans une autre optique, pourquoi ne pas le transformer en gîte du Parc Naturel des Hauts-Pays ?

N'hésitez pas à me contacter, je suis partant pour m'impliquer dans l'un de ces deux projets (j'habite à proximité immédiate du bois, pas loin de la "Belle maison").